Système de financement et d’assurances agricoles en Haïti (SYFAAH)

Depuis 2016, le Système de financement et d’assurances agricoles en Haïti (SYFAAH), en partenariat avec la Faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire de l’Université d’État d’Haïti, offre une spécialisation à des étudiants finissants en agroéconomie.

La formation a pour objectif d’encadrer les futurs professionnels qui auront à œuvrer dans le financement de l’agriculture en Haïti. Les étudiants ayant suivi les modules développés dans le cadre du programme seront en mesure d’occuper des postes de professionnels dans le domaine du financement, de l’accompagnement technique et financier des agroentrepreneurs et de la gestion des risques du monde agricole.

Les syllabus des cours publiés ci-dessous vous donneront une idée du « Certificat universitaire en financement de l’agriculture en Haïti» conçu dans le cadre du SYFAAH.

Syllabus_Crédit agricole II                                                                       Syllabus_Financement de la PME agricole

Syllabus_Gestion des risques agricoles                                                Syllabus_Conseil de gestion agricole

 

 

Comité de suivi opérationnel_Présentation_31 juillet 2017

 

 

Développement International Desjardins (DID)

Revue de l’année 2016 de DID

Revue de l’année 2015 de DID

Institut interaméricain de coopération pour l’agriculture (IICA)

Fiches techniques SYFAAH (coûts de production)

Les fiches techniques agricoles servent de guide de référence dans l’analyse des dossiers de crédit par les acteurs des institutions financières partenaires.

Stratégie environnementale et stratégie égalité femmes-hommes (EFH)

1. Stratégie environnementale

2. Stratégie égalité femmes-hommes (EFH)