logo-did

Développement International Desjardins (DID) 
Fondé en 1970 afin de partager avec les pays en développement et en émergence l’expérience et l’expertise du Mouvement Desjardins, DID a comme objectif de rendre accessibles aux populations moins favorisées des services financiers diversifiés et répondant à leurs besoins.

DID est présent en Haïti depuis plus de 20 ans. Actuellement, il exécute plusieurs projets dans le pays dont le Système de financement et d’assurances agricoles en Haïti (SYFAAH), le Programme d’appui national à l’entrepreneuriat haïtien (PANSEH), et le Programme crédit écolage.

logo_fadqdi

Financière Agricole du Québec – Développement international (FADQDI)
La FADQDI offre des compétences en assurances agricoles, en financement en développement de systèmes, en géomatique, et dans la réalisation d’études sur les coûts de production. Elle propose des solutions qui permettent aux producteurs agricoles de réduire leurs risques en leur facilitant l’accès au crédit, favorisant ainsi le développement économique des zones rurales.

logo_iica

Institut Interaméricain de Coopération pour l’Agriculture (IICA)
La mission de l’IICA est d’assister et d’encourager le Gouvernement d’Haïti, à travers le MARNDR, dans l’amélioration des conditions de vie de la population rurale, la modernisation du secteur agricole et dans la mise en commun des intérêts des institutions du secteur public et du secteur privé pour le bien-être du pays tout entier.